• FIN


    Voila une page ce tourne pour moi mais elle est si pressente pour tant d'autres femmes
    Ce dont je parle est la VIOLENCE CONJUGALE cet violence commence par des insultes des humiliations puis viennent quelque fois les coups, puis quelque fois il y a viole.
    Tout ce que je vous dis ici je ne l'ai pas forcement vécu, j'ai connu la violence morale celle qui est la plus dure a décrire comment porter plainte lorsque les coups sont porter a l'âme et non au corps
    Ma vie de femme trahie humiliée battue a débuté les jours où je me suis marie avec cet homme celui qui plus tard est devenu le père de mes enfants
    J'avais 19 ans le jour de mon mariage étais je trop jeune sans doute mais rien ne m'aurais fais penser que cet homme étais un monstre et pourtant je suis rester douze longue années avec lui
    J'ai subi tout d'abords les colère puis la violence morale qui est en faite un mélange d'insulte et d'humiliation constante. Puis il y a eu des coups peut être pas assez car personne ne se doutais de sa personnalité c'est peut être dure ce que je dis mais pour avoir vécu cela je sais que si j'avais eu des marque je l'aurai surement quitter beaucoup plus tôt.
    Comment faire comprendre a un inconnu que les injure et les humiliation du genre que tu ne feras rien sans moi, les menaces de mort si vous partez avec les enfants, les menaces de vous faire interner parce que c'est vous qui étes folle
    Oui je sais que certaine personne qui lirons cet article ne comprendrons peut être pas mon besoin de revenir sur tout cela mais j'en ai besoin pour fermer définitivement cet page de ma vie et surtout parce que j'ai subi tant d'attaque ces dernier temps que cela ma fais mal pas les insultes ici mais une chose a été dite sur mon blog et cela m'a fais mal que l'on remette en cause ma capacité a éduquer mes enfants car je sais que ces attaques étais faite pour me déstabiliser mais même si je me moque de l'opinion que peuvent avoir les autres de moi j'ai été toucher au plus profond de mon être.
    Je fais aussi cet article parce que je veux que le plus grand nombre de gens sache que au delà de la violence physique les violence morale sont aussi forte si ce n'est plus car elle touche l'âme et ces blessures la ne guérisse que très rarement. Elles sont sans aucun doute aussi les plus dure a exprimer car un coup portér se vois mais que montrer lorsque c'est la dignité de l'individu qui est touché.
    Donc voila je vous lance un SOS pour toutes celle qui n'ose pas parler aider les le mieux que vous pouvez mais surtout ne les brusquer pas pour réagir il faut un déclic.
    A toutes ces femmes qui passe ici et qui on peur de parler prenez le temps qu'il vous faut mais ne rester pas dans le silence totale car je sais que j'ai eu de la chance qu'il est peur des représailles car même si je me suis laisser faire pendant douze ans mon caractère la sûrement dissuadé d'utiliser la violence physique trop souvent.
    Pour toi jean pierre merci car je sais que tu es un homme formidable et ma chance a été aussi de te rencontrer a travers ton blog, aujourd'hui ma plus belle chance est de t'avoir dans ma vie tu comprends tant de chose en moi que jamais je ne te remercierai assez de me soutenir et de m'aimer comme tu le fais.
    Pour les personnes qui se reconnaîtrons sur les blogs celle qui ont été la des le début merci encore sachez que ma vie aurais sans doute été suspendue je peux en choquer certain mais j'en étais arriver a un point ou l'attente de mon départ étais insupportable.


    voici quelque liens pour comprendre ce qu'est la violence conjugale
    un article a lire ou il est expliquer certain aspect de la violence conjugale
    pour celle qui veulent lire il existe un livre sur ce sujet fais de nouvelle de femmes qui sont sortient de leur enfer
    le livre c'est FEMMES SOUS EMPRISES de marie-france Hirigoyen au edition OH lire son interwview aussi



    LE COM RECU


    Expéditeur : une maman

    Commentaire envoyé le : vendredi 21 septembre 2007 22:05

    Article associé : une attente benefique | Voir l'article | Éditer l'article

    pour n'avoir pas la garde de tes moufflés c'est que tu ne dois pas valoir grand chose


  • Commentaires

    1
    visiteur_commentaire
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 14:48
    Exp?teur : Charlie-mdv

    Commentaire envoy?e : lundi 24 septembre 2007 20:14

    le titre est revelateur de ta nouvelle vie et je ne peux que te feliciter une fois de plus pour tout le courage que tu as eu!je t'aime ma Yayador?

    pour l'anonyme: apprend ?ire avant de juger et ca m'etonnerais pas que si tu as des enfants tu te serves d'eux pour te donner une bonne image.
    2
    visiteur_commentaire
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 14:49
    Exp?teur : danasandy

    Commentaire envoy?e : vendredi 28 septembre 2007 15:22

    pas facile avec ton nouveau blog !
    j'ai pas r?sit ?e laisser des coms !
    mais je comprend que la b?se de certains t'ai contraint ?rr?r les blogs chez sky !
    bisous !
    3
    polgara-
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:28
    merci pour ta visite sur mon blog. Je suis entrain de parcurire le tiens et je suis profondément émue.
    Moi même j'ai eus une expérience difficile dans le passé.
    Je t'ajoute au nombre de mes amies. Si tu veux discuter....
    Biz
    Pol.
    4
    polgara-
    Samedi 10 Janvier 2009 à 20:17
    R?nse au com du vendredi 21 septembre 2007:

    j'ai lu un com odieux sur ton blog mon amie;
    courageuse anonyme je te d?are ceci:
    "On ne peux pas c'est vrai plaire ?out le monde
    mais est-ce une raison d'?e aussi immonde?
    je t'entend t'?ier :"Elle veux quoi la m?re?"
    Et moi je te r?nd que je suis solidaire.
    Je sais pertinament que mes humble propos
    tu t'en sert prestement pour le bas de ton dos.
    J'?irais les prochains sur du papier de verre
    peut ?e que cel?'incitera ?e taire."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :